L’identité de marque

Rendons votre marque mémorable grâce à une identité cohérente

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Création de votre brandbook personnalisé

Toute l’identité de votre marque dans un seul document 🚀

Le brandbook, n°1 de votre identité de marque

votre identité en 3 étapes 🚀

1. présentation de votre marque

Définissez clairement votre marque pour communiquer efficacement🚀

Profitez d’un coaching personnalisé en stratégie marketing pour définir clairement et efficacement votre marque + un support utilisable au quotidien dans vos relations commerciales.

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2. choix de votre Charte graphique

Rendons votre marque inoubliable

Bénéficiez des services d’un graphiste pour la réalisation de votre charte graphique 100% personnalisée. Création de logo, choix d’une palette de couleurs, typographies et designs réalisés pour votre entreprise.

3. création de votre charte éditoriale

Comment toucher vos clients ?

Gagnez en confiance grâce à une charte éditoriale complète. Réalisation d’une stratégie de communication puissante et définition de votre vocabulaire marketing. Vous gagnez du temps dans toutes vos rédactions.

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Alors, on se lance ?

Foire aux questions

c’est quoi une identité de marque ?
Brandbook / Charte graphique, quelle différence ?
Que comprend un BRANDBOOK ?
qui a besoin d’une identité de marque ?
Est-ce le bon moment pour mon entreprise ?
comment le coup de boost met en valeur mon entreprise grâce au brandbook ?
c’est quoi une identité de marque ?
c’est quoi une identité de marque ?
Brandbook / Charte graphique, quelle différence ?
Que comprend un BRANDBOOK ?
qui a besoin d’une identité de marque ?
Est-ce le bon moment pour mon entreprise ?
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Le terme « BRANDBOOK » qualifie l’ensemble des éléments qui définissent une marque. Autant par la forme que sur le fond. Un « livre de marque » en anglais dans le texte.

Si vous voulez créer ou recréer votre marque, c’est l’outil qu’il vous faut. C’est la bible d’une marque. Elle vous est utile pour rendre votre communication cohérente, donner des consignes à vos fournisseurs et partenaires, mais également en ressources humaines lorsque vous recrutez.

Le terme « charte graphique » est beaucoup plus connu, mais n’est pas suffisant pour cerner l’ensemble des éléments qui définissent une marque, cela ne représente qu’un aspect : le visuel.

branbook identité
étape 1 : la présentation de votre entreprise

le brandbook étape 1 : la présentation de votre entreprise

C’est la présentation de votre marque. Nous travaillerons ensemble sur la définition de votre marque, afin de pouvoir la présenter correctement. Cette étape est primordiale pour déterminer votre communication.

Nous orienterons notre réflexion sur plusieurs axes :

recycle identité

valeurs

Principes moraux de la marque

mission identité

mission

Raison d’être de l’entreprise

histoire identité

histoire

Genèse de la marque

cible identité

cible

Identification de votre client cible

étape 2 : la charte graphique

le brandbook étape 2 : la charte graphique

Passons au côté esthétique ! La marque est désormais définie, nous pouvons déterminer ensemble son esthétisme.

logo identité

logo

Logo principal de la marque et ses déclinaisons

slogan identité

slogan

Accroche commerciale de l’entreprise

couleurs identité

couleurs

La palette de couleurs de la marque

typo identité

typographie

L’ensemble des polices d’écriture de la marque

étape 3 : la charte éditoriale

le brandbook étape 3 : la charte éditoriale

C’est ici que votre stratégie de communication sera définie. Nous déterminerons ensemble votre manière de communiquer avec vos clients, votre cible. Vous choisirez votre tonalité de voix et le positionnement de votre marque.

ton identité

ton

Tonalité générale de la marque

mots clés idenrtité

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Les mots à employer

a bannir identité

à bannir

Les mots et attitudes à bannir

stratégie identité

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Stratégie de communication

Une identité de marque c’est ce que va retenir votre client de vous. Lorsqu’il ne vous connait pas encore, c’est un moyen de lui donner envie de faire appel à vos services plutôt qu’à un autre, de vous différencier de la concurrence et lorsqu’il vous connait déjà c’est un moyen de le garder dans votre clientèle fidèle. C’est l’ADN de votre marque, votre vitrine. Une identité de marque soignée et en accord avec votre activité et vos principes vous assure légitimité et visibilité dans votre secteur. Le visuel a une part très importante dans la prise de décision de votre client, peu importe votre domaine d’expertise, que ce soit par la colorimétrie ou le ton utilisé pour capter son attention.

Mais l’identité d’une marque ne se limite pas uniquement au visuel. C’est d’abord votre personnalité. Ce que votre entreprise représente, sa mission, ses valeurs. Touts la communication qui en découle doit faire ressortir cette personnalité.

Avant toute démarche de gestion de votre publicité, il est primordial d’être en accord avec l’image que vous voulez transmettre de votre entreprise, grâce à une identité de marque claire et cohérente.

Quand on est entrepreneur et que l’on crée son business, on doit équilibrer crédibilité et rentabilité. On peut être un expert dans son domaine, proposer un service de qualité ou un produit fantastique, si l’image qui se dégage de votre marque n’est pas en adéquation avec votre intention, alors votre légitimité peut vite en prendre un coup. Tout entrepreneur qui propose un service ou un produit a intérêt à bichonner son image.

Solopreneur ou entreprise déjà installée, l’identité de marque est la colonne vertébrale d’une communication réussie. Elle permet de s’adapter à sa clientèle, de fidéliser ou encore de convertir ses prospects.

S’intéresser à son identité de marque et sa communication va essentiellement concerner les entreprises souhaitant accroitre leur notoriété, leur chiffre d’affaire et leur légitimité.

Si vous souhaitez faire appel au coup de boost pour un service « à la carte », n’hésitez pas à me contacter.

Aucune règle ne vous impose de planifier votre identité de marque dès la création de votre entreprise. Certains entrepreneurs attendent un peu avant de finaliser leur image, d’autres préfèrent assurer la légitimité de leur produit / leur marque dès le début. Si vous avez déjà fait des impairs sur votre communication, rien n’est perdu, il est toujours possible de faire peau neuve. L’image de marque est souvent amenée à bouger avec l’évolution de l’entreprise, changer de logo, de façon de communiquer avec ses clients, changer de charte graphique etc… Il n’est pas rare que celle ci change régulièrement.

Selon votre niveau d’avancement et votre affinité avec la communication digitale, je réaliserais un audit personnalisé pour adapter les solutions les plus adaptées à votre entreprise.

Audit de la communication de votre entreprise

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stratégie marketing multiplateformes